Speedy Graphito investit Fluctuart à travers une expérience optico-ludique immersive réalisée exceptionnellement pour le centre d’art. L’exposition La Grande Illusion nous plonge dans un parcours expérimental vers un décodage, une découverte et une relecture de l’image sous toutes ses formes. Une occasion exceptionnelle de découvrir un artiste incontournable de l’art urbain. Dans un monde où l’image est prédominante, où le regard est formaté et contrôlé, où la réalité et la fiction troublent l’esprit, Speedy Graphito nous offre un recul sur ce qui est et ce qui n’est pas, sur ce qui existe ou non et sur toutes les métamorphoses de la perception. Le spectateur devient alors l’élément manquant de l’œuvre et la justification de sa présence lui confère son existence.
L’appréhension de l’espace, les interférences de rythmes et de couleurs, les effets de surprise sont là pour nous faire vivre une aventure unique et découvrir différentes facettes de l’univers de l’artiste. L’exposition regroupera une douzaine d’œuvres déjouant notre regard par une succession d’installations récentes.
L’image sera présente sous toutes ses formes : des pixels 8 bits, des jeux vidéo de notre enfance, de la mise en volume de toiles récentes, de l’image holographique animée… Une nouvelle façon de comprendre le monde d’hier et d’aujourd’hui par une approche immersive et sensorielle.
Bienvenue dans un monde nouveau
L’expérience immersive au cœur de la création
Du 19 septembre au 22 décembre 2024
7j/7 de midi à minuit Entrée libre
Fluctuart, centre d’art urbain
2 port du Gros Caillou – Paris VIIe M°Invalides – Lignes 8 et 13 – RER C www.fluctuart.fr