Electron libre, Enzo Mianes ( diplômé des Beaux Arts de Paris en 2015) axe principalement son oeuvre sur la mémoire des objets et des formes.
Objets et formes, qu’il interroge , découpe, tranche, démonte, fait fondre, tout en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle perpective.
Reprenant à son compte la maxime de Lavoisier ( Chimiste et philosophe guillotiné en 1794 ) «rien ne se perd , rien ne se créée tout se transforme« Enzo Mianes nous rappelle que nous venons tous du même univers.
Univers qui nait, vit, meurt se transforme pour donner une nouvelle vie…
C’est cette conscience de notre place en tant qu’être humain sur cette planète, qui incite Enzo Mianes à créer une oeuvre qui atteint toute sa force par la perception de la beauté de tout ce qui nous entoure.
L’artiste montre dans son travail que si l’art est un monde, pour l’artiste le monde est un langage qu’il faut utiliser jusqu’au bout.
Maniant l’humour avec jubilation, Enzo Mianes fait ressurgir la fragilité de notre condition d’être humain en nous renvoyant tel un miroir, la complexité de notre place dans le temps